J'ai parcouru la Bible pour comprendre la question du choix d'un conjoint pour le mariage et j'ai fini par répéter à bien de personnes cette question: qui choisit le conjoint? À qui revient la responsabilité, l'autorité de la décision du conjoint?
Il est fort essentiel que nous réfléchissions à cette question importante à plus d'un titre:
- le mariage est le fondement de la société;
- de nos jours, le drame des mariages ratés est si important, la joie des noces laissant très vite place aux conflits qui tuent les unions de mariage.
Est-ce normal que les choses aillent ainsi ? Est-ce la volonté de Dieu que le mariage soit le champ de tant d’échecs et de crises ?
Je vous invite à cette profonde réflexion pour que nous nous éclairions mutuellement et aidions, autant que possibles quelques uns d'entre nous qui, à la vérité, en ont grandement besoin. La compréhension de certaines vérités et principes se rattachant au mariage apportera un grand rayon de lumière et permettra à coups sûr d'ouvrir bien de possibilités à exploiter.
Pour ouvrir la marche, je propose que nous répondions premièrement à cette question essentielle: qui est l'auteur du mariage? de qui vient le mariage?