Un jour ,
L’Eternel, un jour s’est adressé à moi, alors que j’étais préoccupé à trouver du travail ailleurs qu’avec lui. Il m’a parlé à moi, directement, me disant: « je ne t’ai pas appelé à travailler (-pour les hommes); je t’ai appelé à annoncer Christ aux Nations, à porter mon Évangile devant les peuples ».
Cette adresse, le Seigneur l’a confortée dans mon cœur avec le passage de Romains 1:16: ‘‘..L’Évangile est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit’’.
À travers les années qui sont passées, Dieu nous a mis nombre de choses dans le cœur, choses que nous avons rassemblées et mises par écrit progressivement.
Le présent document est un survol rapide des instructions que le Dieu de Jésus-Christ nous a adressées, dans le cadre de l’œuvre du ministère.
Nous notons que les temps que nous vivons sont fortement caractérisés par un recul terrifiant de la chrétienté et un attachement accentué à l’idolâtrie et aux solutions de facilités comme voie de succès .
Tout le monde recherche le succès et l’abondance financière; peu importe comment y parvenir, l’essentiel est d’y parvenir à tout prix; la foi peut en être un moyen.
Pendant ce temps, les familles vivent le désastre de leur dislocation, le mariage étant réduit à une simple balade de plaisir. La cellule familiale a perdu de sa solidité.
Ainsi, nos sociétés modernes sont devenues de grossiers agrégats d’hommes et de femmes sans Dieu, ne vivant que pour ce qui est immédiat.
*Comment arriver à préparer cette humanité dont l’attention est captivée par le moins essentiel au retour du Seigneur Jésus-Christ?
Cette question qui nous introduit au cœur de la problématique de notre responsabilité de disciples de Christ, chargés par lui ‘’d’aller et de porter du fruit qui demeure’’ Jean 15 :16, doit être pour nous un véritable programme de travail.
Il s’agit donc pour nous,
* de présenter à ce monde là l’Évangile pour le tenir prêt à recevoir le Seigneur, mais surtout à entrer avec le Seigneur dans la félicité éternelle.
* en second lieu, il s’agit de donner au Seigneur l’occasion de restaurer les familles qui vivent tant de difficultés de nos jours : division, divorce, séparation de corps, stérilité, malédiction héréditaire, échec, mort.. ….
‘’Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez, et dominez’’
Genèse 1:28
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire