La vie de Jérémie, Prophète de l'Eternel nous appelle à la réflexion et particulièrement, le chapitre 15, au verset 16 à 19: " J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon cœur; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées! Je ne me suis point assis dans l'assemblée des moqueurs, afin de m'y réjouir; Mais à cause de ta puissance, je me suis assis solitaire, Car tu me remplissais de fureur.
Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle? Pourquoi ma plaie est-elle douloureuse, et ne veut-elle pas se guérir? Serais-tu pour moi comme une source trompeuse, Comme une eau dont on n'est pas sûr?
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C'est à eux de revenir à toi, Mais ce n'est pas à toi de retourner vers eux."
Dans les versets 16 et 17, le prophète se lamente sur sa situation de vie et dans les versets suivants, le Seigneur le rappelle plutôt à l'ordre, pur lui demander(au Prophète) de revenir (à l'Eternel). il importe pour nous de comprendre ce qui semble être un dialogue de difficile et où la réponse de l'Eternel semble ne pas correspondre à la préoccupation de Jérémie. ................à plus tard et soyez bénis!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire